Le développement professionnel continu (DPC) a pour objectifs le maintien et l’actualisation des connaissances et des compétences ainsi que l’amélioration des pratiques.
Il constitue une obligation pour tout professionnel de santé, quel que soit son mode ou secteur d’activité.
Chaque professionnel de santé doit justifier, sur une période de trois ans, de son engagement dans une démarche de DPC comportant des actions d’analyse, d’évaluation et d’amélioration de ses pratiques et de gestion des risques.
Le FIF PL est un fond d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, publié au Journal Officiel, le 25 mars 1993.
Il a été créé à l’initiative de l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales) et des organisations professionnelles adhérentes, conformément aux dispositions de la loi du 31 décembre 1991, portant sur la formation continue des Travailleurs Indépendants et des Professionnels Libéraux, faisant obligation à tous de s’acquitter de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP).
D’où vient ce financement ?
Parmi les cotisations que vous payez à l’URSSAF, une partie va au financement du FIF PL vous avez ainsi la possibilité de faire financer à 100% vos formations à hauteur de 1 200€ pour les formations infirmiers
Bon à savoir : les formations FIF PL sont cumulables avec le financement DPC et elles permettent aussi de répondre à votre obligation triennale.
Pour bénéficier de ce financement munissez vous de votre attestation URSSAF et contactez nous.