Pénurie d’essence : le personnel soignant prioritaire – Liste des stations service

La situation se complique à la pompe. Des stations-service ont réservé leur accès aux personnels soignants. La liste des stations ci-dessous.

Les raisons de cette pénurie

Un mouvement social chez TotalEnergies provoque des difficultés d’approvisionnement en carburant dans les stations-services du département.

Il s’agit de difficultés de distribution, principalement en gazole. Ce mouvement a des répercussions, notamment sur le secteur des transports routiers et dans le monde agricole.

Ou trouver de l'essence ?

Carte des stations service réservées aux professionnel de santé munis d’une carte professionnelle ou d’une attestation de leur employeur.

Voici une liste communiqué par le préfet du Nord de station service dédiées aux professionnels de santé

Le personnel soignant aussi prioritaire dans l’Oise

Concernant le département de l’oise, « les exploitants de stations essence mettront en place un accès prioritaire au bénéfice des personnels médicaux, paramédicaux et médico-sociaux munis d’une carte professionnelle ou d’une attestation de leur employeur « 

Aucun arrêté n’a pour l’instant été pris en Essonne, à Paris, dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-de-Marne.

Les pompes « réquisitionnées » dans les alpes maritimes

La liste ci-dessous :

Carrefour Lingostière à Nice, le Total de la Promenade des Anglais, L’Union à Menton, Total à Puget-Théniers, la station BP de Cannes sur le boulevard Vallombrosa, le Total du Riou à Cannes, le Total du relais de Grasse dans le quartier de Moulin de Brun.

Au total, 16 départements ont instauré un accès prioritaire pour le personnel de santé notamment, la Somme, l’Aisne, l’Oise, le Val-d’Oise, la Seine-Saint-Denis, les Yvelines, l’Eure-et-Loir, les Vosges et le Vaucluse.

Navigation