La cotation des actes étant un processus complexe, cette formation vous aidera à comprendre la NGAP et donc à coter de façon optimale.
Afin d’être rigoureux dans la prise en soins des patients dépendants, le système de santé connaît une mouvance importante. En effet, l’évolution démographique de la population âgée nécessite une adaptation des soins proposés. Pour ce faire, le Bilan de Soins Infirmiers (BSI) remplace peu à peu la Démarche de Soins Infirmiers (DSI).
Le vieillissement de la population entraîne des conséquences qu’il faudra savoir gérer afin de mieux vivre ce phénomène, l’infirmier devient alors un maillon essentiel du maintien à domicile grâce au dernier avenant conventionnel qui prévoit la mise en œuvre avec une montée en charge progressive d’un nouveau dispositif d’évaluation des besoins en soins de patients.
Ce nouveau dispositif concourt à une meilleure personnalisation des plans de soins en prenant en compte toutes les dimensions de la personne (physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle) et de nouveaux items comme l’environnement, la notion de risques, de pénibilité sont maintenant pris en compte.
Madame Camille Costagliola
Formatrice et conceptrice de formation OGDPC en e-learning
Après avoir exercé le métier d’Infirmière pendant plus de 11 ans et passé un DU en oncogériatrie et un autre DU Alzheimer et syndromes apparentés, Camille Costagliola décide de se spécialiser avec un Master 2 en Science de l’éducation pour mettre à profit ses DU et son expérience d’infirmière au service de la formation.
Ses domaines de compétences sont : Alzheimer, oncologie, cardiologie, RACC, stomies, BPCO, soins palliatifs, plaies et cicatrisation, diabète, burn out mais aussi alimentation, physiopathologie, biologie et nutrition